DSC_0173.jpg

MÉLANIE CLAUDE

Fondatrice, Yoga, Méditation, Pleine Conscience

Éducatrice spécialisée, globe-trotteure et ex-chroniqueuse, Mélanie s’engage toujours de façon informée dans les causes qui lui tiennent à coeur. Elle s’informe d'ailleurs en continu des saines pratiques thérapeutiques à privilégier pour le bien-être de ses clients.

 

Ses formations d’enseignement de la méditation Pleine Conscience et en Éducation spécialisée lui permettent de faciliter des ateliers de méditation autant que d'assurer des suivis individuels. Ces derniers permettent l'atteinte et le maintien d'un mode vie sain. Mélanie est aussi formée Modo yoga (Montréal 2012) et s’intéresse à la discipline de façon plus globale à travers différents ateliers (Wanderlust, Alexandra Yoga, Modo Yoga...).

Ses intérêts pour le dessin et la musique l'ont poussé à développer la Méditation sur dessin, un outil de relaxation exclusif à son offre de services. Fait intéressant, c'est sa plume qui sert les dessins au coeur de ce projet. 

 

Elle poursuit l’objectif de rendre les disciplines méditatives et la santé globale accessibles à tous. 

 

photo%20bio_edited.png

AUDE VALIQUETTE

Yoga

Aude est diplômée Hatha Yoga Satyam, une école fondée par Hervé Blondon.  À cette expertise, s'ajoutent un diplôme en yogathérapie qu'elle a obtenu auprès de Pierre-Laurier Desjardins, un BAC en marketing, des études en accompagnement à la naissance ainsi qu'en coaching PNL. Vous l'avez compris, multi passionnée, Aude vit pour apprendre! 

 

D'ailleurs, elle étudie actuellement l'herboristerie thérapeutique, qu'elle vulgarise de façon extraordinaire via le projet Aumalaya qu'elle a co-fondé.

Constamment en quête de nouvelles inspirations, ces pratiques sont originales et personnalisées. Elles favorisent la fluidité du mouvement, l’aisance du corps et le lâcher prise de l'esprit. 

Grande passionnée, elle souhaite partager avec vous l’étincelle qui lui a été transmise lors de son entrée dans le monde du yoga. 

image0.jpeg

ANTOINE POMMET

Yoga, Collaboration spéciale, Événements

Antoine, notre collaborateur occasionnel mais oh combien inspirant, fait voyager avec lui son expertise et sa passion pour le yoga dans une forme ludique et dynamique partout où il voyage. Et il en voit du pays !!! Ses pratiques se déclinent en Vinyasa, Hatha et Yin, elles sont humbles mais énergiques et surtout n’excluent jamais le jeu, ni le rire.

 

Dans ses classes, Antoine aborde les postures dans le respect du corps pour explorer le dépassement personnel. Son enseignement propose le mouvement consciencieux et l’observation immobile du spectacle intérieur. L'échange et l'écoute sont au centre de son enseignement et à la base d’un apprentissage où le plaisir doit rester prioritaire.

Formé d’abord par Modo Yoga en 2014, il complète une première formation de Vinyasa en 2015 avec Dina Tsouluhas. Cette formation est le déclencheur d’un processus de mentorat avec Tsouluhas (formatrice avec Modo Yoga depuis les premières activités du groupe en 2005). En 2018, il complète deux formation complémentaires : The Art Of Teaching Kula Yoga aux États-Unis avec Schuyler Grand et Nikki Vilella (co-fondatrices de Kula Yoga Project à New York) où il perfectionne ses techniques d’ajustements. Il complète, la même année, une formation d’enseignement du Yin avec Gemma Vassallo à Paris. En 2020, il commence à se former à la méthode FRC (Fonctional Range Conditioning) avec le professeur Matt Phippen. Ses cours et ses intervention dans les formations de professeurs sont informés par l’intelligence qu'il dégage de son observation des corps qu'il fait bouger. 

0L3A0320_edited.jpg

MARIE-HÉLÈNE BROSSEAU

Yoga, Méditation, DJ 

Marie-Hélène pratique le yoga depuis 2009. Elle a suivi sa formation de professeur.e de yoga à Moksha International (devenu Modo) à l’automne 2016 et a complété sa formation de flow au printemps 2018. Avant de devenir prof, elle accompagnait déjà des classes de flow en musique depuis plusieurs années, notamment à Moksha, Wanderlust et Yoga Sangha.

 

Sa carrière de dj et de musicienne, qu’elle poursuit depuis 2002, lui procure un sens du rythme qui transparaît dans ses classes. Elle aime créer un espace où l’étudiant.e est invité.e à se laisser guider par sa propre respiration.

 

Parallèlement à ses activités yogiques, elle accompagne en musique des créations de cirque et de danse contemporaine. Elle est aussi co-fondatrice, avec la chanteuse Sienna Dahlen, du groupe électro-expérimental Klardrøm. Elle guide aussi des séances de méditation auprès de ses clients.

fullsizeoutput_29a1.jpeg

KATARZYNA CHMIELARZ

Yoga 

Avec un pied dans l’art et l’autre dans le yoga Kasia est plus qu’outillée pour faire face à la musique. Elle détient une formation en Art à l’Université de Concordia et de multiples formations de yoga (Modo 500 hrs, yoga thérapie, restauratif et Yin) en plus d’être passionnée de la discipline depuis 2011. Elle continue de vivre ses deux passions en pleine symbiose, tout en menant ses élèves sur la voie de la conscience et du plaisir de bouger.

Katarzyna (aka Kasia) enseigne le yoga à Modo Yoga Montréal et a participé activement et généreusement à la mise en ligne de vidéos de yoga sur son profil Instagram durant le confinement du printemps 2020. Pratiquer avec elle est toujours émouvant et stimulant. 

Kasia c'est aussi une artiste assumée et talentueuse qui peint, dessine et danse au gré des mouvements de la vie, avec laquelle elle semble toujours un peu valser.